Fermer X
Contactez-nous
Merci de votre intérêt. Veuillez remplir le formulaire ci-dessous:

Merci! Votre message a été envoyé!

Oups! Quelque chose ne semble pas avoir fonctionné…

Nascar Canadian Tire à Trois-Rivières

L-P
|
Course
|
Dec 30, 2016

Apprentissage et situation insolite pour Jocelyn Fecteau !

Inscrit dans la catégorie reine de l’événement, la série NASCAR Canadian Tire, il a poursuivi son apprentissage de la série, bien que c’est très certainement la manière dont sa course s’est abruptement terminée qui va rester dans les souvenirs des dizaines de milliers de spectateurs qui ont vu l’épreuve !

Si l’équipe Media Racing Team arrivait en terrain connu au Grand Prix de Trois-Rivières, Jocelyn Fecteau ayant eu l’occasion d’y performer de nombreuses fois avant son passage en NASCAR cette saison, elle savait que l’apprentissage serait rude. « L’auto était bien préparée, notre équipe avait travaillé fort depuis l’événement de juillet au Circuit ICAR. Le moteur avait été rebâti et j’étais prêt » explique Jocelyn, qui utilisa, tel que prévu, les essais libres pour rôder son matériel.

Sa qualification fut cependant des plus brèves puisqu’un essieu se brisa dès le troisième virage. Jocelyn Fecteau compléta au ralenti le tour, afin d’être admis sur la grille de départ de la course, mais vu les circonstances, c’est depuis la dernière place qu’il allait devoir s’élancer. « La situation aurait été catastrophique pour un pilote qui dispute tout le championnat mais pour nous, partir en fond de grille n’est pas un problème, l’objectif restait le même : effectuer le plus de tours possible et rallier l’arrivée afin d’emmagasiner encore de l’expérience » explique le pilote Media Racing Team.

Profitant d’incidents, nombreux dès les premiers tours, en avant de lui et auteur de quelques dépassements également, Jocelyn connut un bon début de course. Malheureusement, alors que l’épreuve était neutralisée (pilotes au ralenti en arrière de la voiture de sécurité) au trentième des cinquante tours, il se fit heurter à l’arrière par l’Ontarien Anthony Simone. Un accident impressionnant, qui envoya les deux pilotes dans le mur. « Il m’est déjà arrivé des choses bizarres en sport automobile, mais celle là, elle est incompréhensible ! » de dire Jocelyn. Il ajoute : « Il est venu me voir pour me dire qu’il était désolé, qu’il avait manqué de freins. Certaines personnes qui ont vu les images me disent qu’il a peut-être pensé que la course était relancée. Peu importe, tout le monde peut faire une erreur ou avoir un bris mécanique, mais cela a occasionné notre abandon ».

Bien que les dommages subis sur la voiture No.77 soient importants, Fecteau rappelle que l’équipe sera au départ de la dernière épreuve sur circuit routier en NASCAR Canadian Tire, dans trois semaines en Ontario : « la voiture sera réparée ! Nous apprenons les subtilités du NASCAR à chaque week-end de course. Même si ce Grand Prix de Trois-Rivières a mal fini, nous progressons à grand pas, notamment au niveau des réglages de la voiture. C’est positif » conclut-il.

L’épreuve a été remportée par le Québécois Louis-Philippe Dumoulin, devant ses partisans… La prochaine épreuve de Jocelyn Fecteau et de l’équipe Média Racing Team en NASCAR Canadian Tire aura lieu le 31 août, à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park).

L-P
L-P is a digital content creator at Helpy Media.

Recent Blog Posts

Contactez l'équipe!

Pour de plus amples informations sur notre équipe de course automobile, communiquez avec nous par messagerie électronique. Nos représentants se feront un plaisir de vous informer.

Contactez-nous